ACCUEIL

LES SPECTACLES

ACTUALITES

CONTACTEZ-NOUS

LES ARTISTES

HISTORIQUE

 

 

 

 

                                                      

 

ANNA VILAS

Anna Vilas est née en Catalogne –Espagne- où elle est diplômée au Conservatoire d'Art Dramatique de Barcelone, et où elle obtient la maîtrise de Philologie Catalane à l'Université Autònoma.

À la sortie du Conservatoire elle multiplie des expériences théâtrales à Barcelone.

À Paris, elle obtient le diplôme en jeu théâtral à l'Ecole Jacques Lecoq. Elle a été élève de Jacques Lecoq ainsi que de Norman Taylor.

En 1996 elle part à Milano pour devenir assistante à la mise en scène de Giorgio Strehler, au Piccolo Teatro.

Au Théâtre de l'Odéon, Paris, elle joue dans Le Chant des Chants m.e.s. de P. Haggiag, et y dirige une lecture mise en espace de La mécanique des femmes, de L. Calaferte.

En 1999  elle crée la Compagnie Les Passeurs en Région Centre (à ce jour huit spectacles et développement d'une pédagogie cohérente avec son parcours artistique).

En août 2006 elle part au Cambodge –Phnom Penh- invitée par la Cie Articule, pour y créer Les Hommes désertés de R. Douc.

De 2007 à 2010 elle s'investit au sein de la Compagnie Les Passeurs dans le développement et la restucturation du théâtre en Asie du Sud Est : d'abord au Cambodge et ensuite au Laos, avec la soutien de la Coopération Artistique Décentralisée de la Région Centre.

Depuis juin 2008, Anna Vilas est titulaire du C.A.(Certificat d'aptitude) aux fonctions de professeur d'Art Dramatique.

1er Prix de Poésie de la Fundació Jesús Serra, Sant Jordi 2008.

1er Prix de Poésie Courte de la Ville de Maó, Menorca, Sant Jordi 2009.

Depuis septembre 2010 elle est responsable du Département d'Art Dramatique du Conservatoire du Grand Narbonne.

Autres :

 - décembre 2006-janvier 2007 Anna Vilas participe aux "Mille Lectures d'Hiver", proposé par le C.R.L.L. et la Région Centre.

 - de 2006 à 2010 elle a appartenu à l'U.L.M. -Unité de lecture mobile- au Service de Cardiologie de l'Hôpital d'Orléans (mise en place par le Service Culture de l'Hôpital avec le soutien de la D.R.A.C. Centre).