ACCUEIL

LES SPECTACLES

ACTUALITES

CONTACTEZ-NOUS

LES ARTISTES

HISTORIQUE

 

 

 

 

                                                      

 

ROMUALD BOUCHERON

Romuald Boucheron a commencé les études de musique (accordéon) avec André Allaire (Grand Prix de l'Europe 1984 et 1988- Premier Prix d'excellence 1985-1987). Il a continué avec le hautbois avec Dominique Voisin et Catherine Herot-Darves et la Formation Musicale avec Roland Creuse, au Conservatoire d'Orléans.
Premier Prix de formation musicale et médaille d'or de hautbois, a suivi des études de composition avec Alain Bernaud.
En parallèle, il a suivi les études d'Ingénierie Acoustique à l'Université de Poitiers, où il a eu le diplôme d' ingénieur en 2001 et il est docteur depuis 2004.
Il  écrit  la musique de chambre, la musique symphonique,  la musique pour harmonie,  la musique de films et la musique pour le théâtre (pour la Compagnie Les passeurs en 2004 pour le spectacle Miss H et en 2005 pour le spectacle L'APPRENTIE/ce n'est pas du gâteau ! ).
En 2006 il a obtenu le 1er prix du 1er Concours de Composition organisé pour l'Orchestre Symphonique du Loiret pour Orchestre d'élèves de Premier Cycle avec l'oeuvre : "5 miniatures" ; il a aussi obtenu le 1er Prix de composition pour Harmonie du concours organisé par le Ministère de la Défense Français avec l'oeuvre "Epop'Arc".